© 2017 David Jacques 

Prix JUNO 2016 dans la catégorie Album classique de l'année pour le disque Ciudades de Oro avec l' Ensemble l'Harmonie des saisons. Direction Éric Milnes. Étiquette Atma Classique. Ce disque propose une sélection d'oeuvres baroques sud-américaines.

Nomination en 2011 pour le disque Salsa baroque avec l'Ensemble Caprice.

Nominations à l'ADISQ avec l'Ensemble Tango Boréal en 2017 et 2015 pour les disques La bibliothèque interdite et Pampa Blues. Étiquette Atma Classique; avec l'Ensemble Caprice pour les disques Vivaldi et les gitans, Telemann et les gitans et Chaconne.

Médaille Raymond Blais 2008 décernée par l'Université Laval. Remise par l'Association des diplômés, cette récompense vise à souligner l'émergence de jeunes diplômés dans leur domaine d'activité. La distinction est conférée en reconnaissance de leur façon de s'illustrer dans leur jeune carrière et de faire ainsi rayonner l'Université Laval. Seulement 4 récipiendaires pour l'année 2008.

Prix Opus décerné par le Conseil Québécois de la musique pour le disque de l'année en musique ancienne Pièces de guitare de Rémy Médard , et avec Tango Boréal pour les disques Pampa Blues et Tango Boréal. Interprète de l'année en 2011, concert de l'année en musique ancienne en 2014 et 2008 avec l'ensemble Caprice. H. des saisons 2016.

Prix hommage aux créateurs 2012 décerné par l'Université Laval. Organisé par le Vice-rectorat à la recherche et la création, l'événement reconnaissance honore des professeurs, chargés de cours s'étant distingués par leurs créations artistiques.

Finaliste aux Pléiades de la Chambre de commerce de Lévis dans la catégorie Travailleur autonome 2011. La mention vise à reconnaitre la vivacité entrepreneuriale de David Jacques, par l'entremise de son entreprise Productions DJ, de son engagement dans la communauté et de son rayonnement à l'étranger. L'entreprise se spécialise en services d'animations musicales et a offert plus de 2000 représentations professionnelles en quinze années d'existence.

Deux nominations pour le disque Vivaldi et les gitans baroques, sous étiquette Analekta avec l'Ensemble Caprice aux prix Echo Klassik en 2009. Une dans la catégorie Ensemble/Orchestre de l'année et une autre pour l'obtention du prix Classique sans frontière. Le disque Vivaldi et les gitans baroques propose des oeuvres de Vivaldi pour flûte à bec et orchestre et une sélection de pièces tirées de la Collection Uhrovska (1730) qui regroupe 350 mélodies d'Europe de l'est.

Prix du rayonnement international du Conseil de la culture 2012 pour souligner les réalisations récentes de David Jacques dans les domaines artistique et culturel qui ont eu une percée internationale.

 

David Jacques est appuyé par le Conseil des arts et des lettres du Québec et par le Conseil des arts du Canada et est reconnaissant pour l'aide apportée au cours des années pour la recherche, la création, les déplacements, le perfectionnement et la production. Il a aussi été soutenu par l'Office Québec-Amérique pour la jeunesse (lorsqu'il était plus jeune!).